Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Crises / Caprices      (466 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trucs contre les crises

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_86681_1ratingStar_86681_2ratingStar_86681_3ratingStar_86681_4

Quand la crise arrive… je fuis. Courageuse non ?!

Dans les faits :

- je passe le relais au papa qui est généralement moins énervé que moi à ce moment-là,

- si le papa n'est pas là je m'enferme (oh, pas à clé quand même ! ) dans mon bureau, notre chambre, la salle de bain, au pire… les toilettes (remarque, là je m'enferme) !

Bref, je les préviens que dans les cris et l'énervement on n'y arrivera pas… donc je m'isole pour me calmer. Et parfois ça retombe comme un soufflé qu'on sort trop tôt du four… Parfois aussi ça empire… lol.

Mais mes loupiots sont assez grands pour ne pas se sentir abandonnés quand je fais ça (enfin j'espère ? ) , plus petits je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de crises ingérables (miséricordieuse amnésie certainement…).

J'ose, j'ose pas ? Donner mon avis sur la fessée ? Aller j'ose… J'ai toujours dit à mes gamins que la fessée c'était pas éducatif, pas une solution, que la violence ne résolvait rien MAIS je leur dit aussi que parfois Maman pète un cable (quand je ne peux vraiment pas m'isoler pour me calmer notamment) , qu'elle n'est pas toujours dans la réflexion mais parfois dans l'enervement total (enfin je leur dit pas comme ça, j'adapte) et que ce n'est pas la fin du monde ! En règle générale je leur demande pardon, une fois calmée.

D'ailleurs pour faire le point… je n'ai pas donné de fessée depuis… si longtemps que je ne m'en souviens plus ! Je dois être plutôt zen ces dernières années !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Baby blues et bm stressante

image

Si j'avais vécu près de cez ma BM j'aurais eu le même problème (que j'ai eu au final mais par bides quand nous la voyions). Les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Il faut dès à présent que tu lui mettes des limites d'abord...Lire la suite

Martinet: comment s'en servir?

image

Et tu me réponds par un impressionnant laïus essayant de justifier ta vie. Ce n'est pas ce que je te demandais. Je voulais juste savoir si tu pensais mettre des raclée à tes gamins qui les empêcheront de s'assoir pendant 4 jours. Je ne pense pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages