Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre ferme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_15455_1ratingStar_15455_2ratingStar_15455_3ratingStar_15455_4

Mes enfants ne sont pas soumis.Ma fille de 3 ans, sait trés bien, que si elle n'écoute pas, au bout de la 3éme somassion (?) c'est la fessée.Personellement, mes enfants doivent écouter, obeir et respecter leur entourage.Cela fait parti de leure éducation.Tout comme l'amour.Mais comme je l'ai déjà dit, il y a une barrière à ne pas franchir.Qu'elle soit de temps en temps encolère, je le conçoit, ce que je n'accepte pas, ce sont les crises de caprices (retourner sa chambre ou autre). Je lui ai déjà dis, que si elle est en colère, elle va dans sa chambre "marroner"mais elle a pas à faire le bordel.Si nous on faisais pareil, quel bel exemple pour les enfants !!!!

Et pour ce qui est de la vie en collectivité (école) ,j'ai dis à ma fille, que si un camarade la tapait, elle devait le dire à la maîtresse, et que si il continuait, elle devait en faire autant.Je ne veux pas que ma fille se laisse marcher sur les pieds.Car les petits peuvent étre la prois des plus grands (raquet et autre). J'ai grandis dans un quartier dit (sensible) et j'ai connu toutes les pires choses qui se passent dans les écoles.La plupart du corps enseignant était au courant, mais comme il ne pouvait agir en conséquence (faute de moyen) ,les plus faibles étaient toujours les cibles.Je ne prone pas la violence, loin de la, mais, malheureusement, aujourd'hui, d ans l'éducation des enfants, il faut être plus ferme et plus sévere.Quand vous entendez la plupart des enfants et ados parler entre eux ou même aux adultes, on se demande si leurs parents connaîssent le respect.Mes parents, me donner dés fois la fessée, quand j'avais dépassée les bornes des limites… je vous garantis, que je ne recommencais plus.Et c'est pas pour autant, que je me suis fais "violence".Je n'attaquais pas les plus petits, bien au contraire, je l'ai défendé.Je le répéte, un coup, ce n'est pas une fessée qui rougit les fesses, ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste un avertissement pour que l'enfant ne recommence plus.

Chaque parents éduquent leurs enfants comme ils veulent… il n'y a pas de guide conseil.Chaque enfant a un caractére différent.Il faut agir en fonction.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15455
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages