Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Insister sur les prérequis de la communication

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 892 lectures | ratingStar_14978_1ratingStar_14978_2ratingStar_14978_3ratingStar_14978_4

J'ai consulté en décembre mon fils venait davoir trois ans en octobre. Au départ je n'ai aps consulté pour ses problèmes deretard de langage mais pour des problèmes de comportements à l'école.  ces problèmes de comportemnt sont les csq de son retard de langage et manifestemnt c'est réel puique depuis qu'il progresse en langage il progresse ds tous els autres domaines.

Ça peut jouer ds certains cas. Personnellement mais ce n'est que mon avis j'attendrai un peu en insistant bien sur la communication verbale ou non verbale : e, jouant, chantant à tour de rôle… ; disons travailler sur les prérequis de la communication. Mais l'intégration de ton fils montre qu'il a envie de communiquer et cela va beaucoup l'aider j'en suis sûre.

Pour lui posre des questions essaie d'avoir un support visuel genre tu veux du chocolat ou de la compote en prenant chaque chose dans une main différente. Normalement il choisira le chocolat et te le montrera ce sera une première étape. En le fesant faire un choix entre quelque chose qu'il adore et quelque chose qu'il aime beaucoup moins il comprend mieux et petit à petit tu pourras complexifier les choses. Pour ma part je m'adapte à son niveau de langage tout en le stimulant pour aller plus loin mais si je ne m'adapte pas je le "coince" et il refuse de répondre car il ne comprend surement pas. C'est ds ces cas là que l'écholalie était la plus forte.

Je sais que ce mot fait peur mais comme je te le disais c'est une étape pour beaucoup d'enfant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14978
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages