Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'apprentissage de la propreté j'ai commencé trop tôt avec ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_22751_1ratingStar_22751_2ratingStar_22751_3ratingStar_22751_4

Coucou,

 

Ma fille qui a maintenant 2 ans 1/2 a été propre à 28 mois alors qu'on lui proposait le pot depuis ses 18 mois (étant de janvier, on a commencé l'été dernier, en plein été) mais je regrette avec le temps c'était trop tôt.

10 mois d'effort ! Alors que ma voisine, elle a commencé à mettre son fils sur le pot en juin à pile 2 ans (pour la précédente rentrée scolaire) et il a été propre en 15 jours !!

 

Je pense que trop tôt, les enfants ne sont pas prêts et avec le recul on a dépensé beaucoup d'énergie pour rien.

 

J'ai pris les devant quand j'ai été en congé maternité en avril dernier, du jour ou j'ai été arrêté, je lui ai enlevé la couche pour aller me promener, en voiture, il y eu des ratés mais aussi en 15 jours, elle a été propre pipi et caca, et ce 15 jours avant l'arrivée de sa ptite soeur et contrairement à  ce qui peut parfois arriver, elle n'a pas fait de régression depuis l'arrivée de sa soeur.

 

Je ne lui met plus de couche pour la sieste de l'après-midi (dort 2 à 3 heures) mais je lui en met encore la nuit - elle peut rester 4 jours de suite sans faire la nuit mais j'attends encore que ce soit plus régulier pour lui enlever totalement.

 

Du coup pour ma deuxième fille née en mai dernier, je n'essaierai pas l'apprentissage de la propreté avant ses 2 ans.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22751
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages