Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fessée quels effets sur les enfants, difficile de débattre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_22735_1ratingStar_22735_2ratingStar_22735_3ratingStar_22735_4

C'est quand même un peu difficile de débattre après lecture de ce texte, car si je dis que je ne suis pas du tout d'accord, qu'une fessée occasionnelle n'a jamais fait de mal, je n'ai pour ma part pas mené d'enquête ou fait de statistiques permettant d'étayer ce que j'affirme…

Donc je ne donnerai que mon opinion personnelle sur la fessée, sans lien avec le texte lu.

Personnellement, je pense que la fessée n'est pas indispensable et que si l'on arrive à élever son enfant en ayant trouvé un palliatif à cette fameuse fessée c'est très bien. Mais chaque enfant est différent, et là où certains obéiront plus facilement par le dialogue, la négociation… d'autres ne le feront que si l'on se fâche, si on hausse le ton, si on leur met une tape sur la main ou sur la fesse.

Ma fille aînée à reçu très peu de fessées. Aujourd'hui, à 10 ans bientôt, je pratique plutôt le dialogue ou la punition. Après plusieurs discussions dans les divers forums, j'ai demandé à ma fille ce qu'elle aimait le moins : la fessée ou la punition. Sans hésité, elle m'a répondu la punition (il faut dire que nous n'avons jamais donné de fessée pour faire mal). J'ai donc décidé de laisser tomber "la fessée" pour faire primer le dialogue et éventuellement, la punition, pour elle comme pour ses deux jeunes frères. J'ai lu avec intérêt les conseils des unes et des autres pour éviter les fessées, et dans la mesure du possible j'essaye de les suivre.

Mais je ne garanti pas que sur le coup de la colère une claque sur les fesses ou sur la main ne partira pas…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages