Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le monde évolue vers le mal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_10162_1ratingStar_10162_2ratingStar_10162_3ratingStar_10162_4

C'est moi qui psychote ou les gens sont de plus en plus agressifs. C'est moi ou les violes se multiplient, notamment par des mineurs. C'est moi ou les drogues circulent fréquemment autour de nous. C'est moi ou les droits de l'homme ne sont pas respectés. Et enfin c'est moi qui psychote ou la plupart n'entre nous ne réfléchisse pas assez ou rejette les notions telles que "morale, liberté, amour, tolérance, bonheur… "

Personnellement, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le monde évolue vers le mal. Étant donné que l'éducation (parents/enfants) semble souvent être négligé ou que l'éducation scolaire n'est pas pris au sérieux pour un grand nombre de jeunes, ces jeunes, en manque d'éducation, ont tendance à se réfugier auprès de ceux qui sont dans le même cas qu'eux ce qui peut souvent mal tourné. Mais je pense aussi que la notion de "bonne éducation" est a méditer pour chacun d'entre nous.

Essayons de comprendre la réaction de jeunes notamment les mineurs lorsqu'ils violent.

Il est fort possible que les copains ont une certaine influence sur nous.Nous (les jeunes, voire peut être les adultes) sommes tous faibles et vulnérables (étant éduqué ou non donc on laisse l'éducation de coté). On a tendance a copié les vices de l'autre. Mais à mon avis, nos camarades ont beaucoup moins d'influence que les médias entre autre… Eh oui, notamment la télévision ! Car celle-ci a le pouvoir de diffuser des images et des sons également.

L'influence que porte la TÉLÉVISION sur notre comportement !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10162
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages