Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le recadrage de l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_15279_1ratingStar_15279_2ratingStar_15279_3ratingStar_15279_4

Le coin d'abord, c'est virtuel, ça peut être un coin, un mur, une chaise, une marche d'escalier…

Les yeux, si l'enfant défie du regard, on peut lui demander de baisser les yeux. Je ne le fais pas personnellement. Si l'enfant va sagement au coin, sans protester, je ne vois pas l'intérêt.

Et en matière d'éducation, à chacun ses limites. Ce n'est pas parce que les autres mamans n'ont pas puni que celle ci avait tort. Elle pose certainement des limites plus fortes que les autres.

En ce qui me concerne, il y a des semaines ou mon gosse va aller plusieurs fois au coin parce qu'il n'aura pas obéi assez vite, des semaines ou j'aurai la patience de lui laisser le temps d'obeir, sans le mettre au coin, mais en lui demandant gentiment puis plus fermement plusieurs fois…

Il y a des fois ou je suis plus coulante que d'autres… ça dépend de l'état de nerf de la maman et de l'état de l'enfant aussi…

Et l'enfant teste en permanence : une semaine sur l'autre, les choses évoluent, régressent, s'améliorent… ça n'est jamais pareil (enfin, chez moi en tous les cas). La seule règle, c'est le recadrage lorsqu'on sent que depuis quelques jours, ça déborde !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15279
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages