Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents ont failli à leur devoir d'éducation

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 754 lectures | ratingStar_10748_1ratingStar_10748_2ratingStar_10748_3ratingStar_10748_4

 

Il faut cerner le problème à la base. Il est facile pour les jeunes de dire on n'a rien, personne ne nous aide.

Ces fauteurs de troubles, souvent mineurs ou jeunes majeurs, ne sont plus scolarisés depuis longtemps, les parents ont failli à leur "DEVOIR" d'éducation, ce n'est pas l'éducation nationale qui a failli, ni les politiques.

Les parents touchent les aides et leurs enfants, eux, sont livrés à eux même et doivent se débrouiller.

 

La société ne peut palier aux carences éducatives des parents. Donc il faut taper là où ça fait mal… le portefeuille.

Supprimer les aides aux familles qui oublient leur "DEVOIR", et j'insisite c'est un devoir, d'éducation et de protection envers leurs enfants.

 

C'est donc là que les gouvernements pêchent sérieusement. Certains ont déjà soulever le sujet de la suppresion des aides ou encore de punir les parents de ces gosses de 10-15 ans, mais c'est un sujet tabou.

 

Le bon citoyen en a marre de payer toujours plus pour réparer les dommages causés par ces voyous. Moi je dis "Suppression des aides jusqu'au remboursement intégrale des dégâts occasionnés".

Je pense que là, les parents reprendrais en main l'éducation de leurs enfants, car la france étant plus que généreuse pour les aides diverses, ça ferai aux familles un sacré manque à gagner, vu qu'elles vivent et je dirais même profite de ce système.

 

Pour conclure, je dirais que ces jeunes, que l'ont présente toujours comme désoeuvrés, ne le sont pas. Ils vivent souvent avec des moyens financiers supérieurs aux notres (économie souterraine) , et se mettent eux-même en marge de la société. Ce sont des marginaux qui ont soif d'argent et de violences.

 

Qu'attends Mr SARKOZY pour laisser la justice et la police faire son travail sans être constamment montré du doigt. Je pense qu'il attend son heure "Américaine", c'est à dire le point de non retour obligeant l'état à la Tolérance Zéro comme aux USA, et là, la France sera triste.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


10748
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages