Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est IMC

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_10657_1ratingStar_10657_2ratingStar_10657_3ratingStar_10657_4

Ma fille est IMC diagnostiquée à 3 ans et demi, elle ne parlait pas, sauf 3 mots "papa, maman, non", marchait mais tombait beaucoup, ne descendait pas seul d'un trottoir…

Elle a commencé l'ortho à 3 ans et a entamée sa 10 ème année, la kiné à 4 ans elle est à sa 9 ème année de suivi, la psychomot pendant 4 ans surtout pour acquérir l'écriture manuscrite (qu'elle a acquit) l'ergo thérapir pour l'apprentissage du clavier entre autre depuis ses 6ans.

Elle a parlé de façon compréhensible de tous à la fin du CP, s'exprime qqs fois encore de façon un peu "alambiquée", marche normalement maintenant mais ne sait toujours pas faire du vélo (elle a 12 ans et 2 mois) , ne sait pas tourner une clé dans une serrure par exemple (troubles de type dyspraxie) , a une scoliose légère (causée par l'hypotonie du tronc) , une jambe plus courte que l'autre 2 cm, un pied de presque 3 pointures de moins que l'autre, est dysorthographique, dysgrammatique.

 

Voilà son parcours elle a énormément progressé, mais 10 ans de rééducation sont derrière tout celà, j'ai arrêté de travailler pour être entièrement disponible, selon les médecins elle ne devait pas avoir une scolarité normale, elle est en 5ème, 1ère de sa classe ce trimestre.

Mais ce combat aurait pu être mené de la même façon sans que les résultats soient aussi spectaculaires, les progrès auraient pu être minimes, je ne me suis jamais voilée la face (ancienne éduc spé, je connaissais que trop bien le monde du handicap).

 

Quoiqu'il en soit elle est toujours et restera toujours handicapée, elle n'arrivera jamais a effectuer certains actes, elle aura toujours besoin de plus de temps pour en effectuer d'autres, elle sera toujours IMC.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10657
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages