Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mettre en place une communication par l'image

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_12438_1ratingStar_12438_2ratingStar_12438_3ratingStar_12438_4

Voilà plusieurs mois que je pense mettre en place une communication par l'image pour mon fils de 4 ans 1/2, handicapé moteur et qui ne parle pas.

Je sais que cette méthode appliquée à l'autisme peut l'être aussi pour ce type de handicap.

Mon fils est tétraplégique spastique, dystonique et dyspraxique. Il n'a que quelques mots à son vocabulaire et il ne les dit pas systématiquement. Nous sommes toujours en recherche d'étiologie.

Cette année, il a été scolarisé à mi-temps en petite section de maternelle. L'année prochaine il sera scolarisé à temps plein en moyenne section. Ses enseignants m'ont dit qu'il était bien rentré dans les apprentissages scolaires et parfois même en avance sur certaines choses. Ses principales difficultés sont dans le graphisme qui est quasi nul et dans le langage. Il s'exprime par le geste et comprend tout. Mais sa gestuelle ne peut pas tout nous faire comprendre. Il est frustré par ce manque.

Je dois donc mettre en place une communication par l'image et je n'y connais strictement rien.

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entrepris pour lui ne m'a jamais fait peur. Mais là, je me sents complètement dépassée.

Je précise que son orthophoniste, qui est tout à fait pour qu'on mette en place cette méthode, ne l'a connait pas non plus.

Nancy.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12438
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages