Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur la méthode Doman

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_22503_1ratingStar_22503_2ratingStar_22503_3ratingStar_22503_4

Je suis plutôt du même avis que Lennie et Hélène.La méthode Doman a surement du bon, mais qu'elle est la part de vie, d'enfance, de rêve qu'il reste à un enfant quand tout devient exercice, cette méthode est très contraignante pour l'enfant et effectivement qui sait si avec une rééducation classique l'enfant n'aurait pas autant progressé.

Cette rééducation forcenée me fait peur, bien sûr les parents qui la pratique disent que leur enfant est heureux mais comme souvent se sont des enfants non verbaux comment savoir.Comme toi je me pose la question de la répercution de cette méthode sur le développement psychologique de l'enfant.

Ma fille a 9 ans diagnostiquée IMC à 3 ans elle esr à sa 7ème année de rééducation (cette année seulement 3 heures kiné, ortho, ergothérapie, mais d'autres années jusqu'à 7 heures plus l'école à temps plein) et je peux te dire que celà lui pèse, et je m'attends que d'ici 2 ou 3 ans avec l'adolescence elle en ait franchement marre et ne veuille plus y aller.La rééducation classique est déjà une sacré contrainte pour l'enfant.

Après il est évident qu'on se pose toujours la question de savoir si le type de soin choisit est bon, si on ne pourait pas trouver mieux, si, si… on en est tous là de nos questionnements.

Et puis pour en revenir à la méthode Doman, la tournure que celà à pris pour booster intellectuellement de très jeunes enfants que l'on transforme en "singe savant" soit disant pour leur bonheur me gêne beaucoup (le terme n'engage que moi mais je ne vois pas l'interet d'avoir un enfant sachant lire à 18 mois, connaissant tout de la peinture à 2 ans… ça me fait froid dans le dos à ce niveau là c'est du conditionnement et plus de l'apprentissage.Le créneau rééducation d'enfant handicapés n'étant pas assez étendu, Doman à glissé vers la facilité le créneau enfant génie qui rapporte encore plus d'argent.

Je redis que ce n'est que mon idée perso, que ma fille ne souffre que d'une IMC légère, que si elle avait eu un handicap lourd je ne sais pas quelle aurait été mon attitude.Nadine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages