Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ment et désobéit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2521 lectures | ratingStar_10395_1ratingStar_10395_2ratingStar_10395_3ratingStar_10395_4

J'ai deux enfants… un fils de 9 ans et une fille de 4 ans…

2 tempéraments complètement opposés :

Mon fils : gentil, doux, sentimental, curieux, intelligent, mais turbulent, désobéissant, surexcité…

Ma fille : gentille, fusionnelle avec moi, douce mais capricieuse et pleurnicharde…

Voilà j'ai décris tant bien les qualités que les défauts… mon problème vient de la relation que j'ai avec mon fils (mon mari aussi) …

Il commence à répondre et a tendance à mentir et désobéir… depuis la naissance de sa soeur en 2002, mon comportement a changé à son égard c'est-à-dire que je suis devenue intransigeante… et j'ai depusi cette période la main leste !!! Je ne parle même pas des paroles que mon mari et moi, de colère, de rage, nous pouvons prononcer (d'où ma culpabilité) … je m'explique… et j'appreofondis ce qui me chagrine fort… :

Là pendant les vacances, mon fils a derrière mon dos désobéi : il voulait qu'un cousin vienne dormir à la maison, cousin en vacances dans la famille, il était déjà sollicité dans un autre foyer, mais j'avais déjà posé la question à la maman qui m'avait dit "tu sais je ne pense pas qu'il vienne puisqu'il dort déjà chez untel et qu'il y a un autre cousin qui ne le décolle pas et si mon fils vient chez toi, l'autre petit cousin va pleurer… " bref… rien de grave…

Hier avant d'aller rendre visite à toute la famille (où était logé le famaux cousin en vacances) , préssentant le comortement de mon fils à insister, je lui ai expliqué et mis en garde : "surtout ne DEMANDE PAS, car ton autre petit cousin (5 ans, braillou et qui fait des histoires pour tout) , va se mettre à pleurer, je ne veux pas que tu remues tout cela, ça 'est pas grave, ne dis rien"…

Et bien à un moment donné je vois le petit cousin arriver EN PLEURS et disant "c'est pas vrai que Alain va dormir chez toi c'est pas vrai ? "… Le mome était en pleurs et hurlait comme d'ahbitude… Mon sang n'a fait qu'un tour je suis allée voir mon fils et l'ai engueulé devant tout le monde, mon fils était rouge, vexé et a DEMENTI !!!! Alors là je lui ai collé un claque, s'en était trop mon fils est parti en pleurs dans un coin… Ma belle mère a dit "ah non il ne faut pas taper c'est pas grave !!!! "… J'ai commencé à m'en vouloir… J'ai bien senti que c'était tendu je susi allée voir mon fils qui me dit (en jouant sur les mots) : "j'étais dans le couloir avec le petit cousin et je mle suis dit tout haut si Alain viendrait dormir chez moi ce serait bien !!! " Mon fils n'est vraiement pas idiot, il s'est parlé à luyi même à voix haute devant l'autre pour qu'il l'entende… Mon mari était en rage et moi aussi… On est parti et mon fils a boudé et me tournait le dos en pleurant… j'étais partagée entre la culpabilité et la rage… En allant se coucher, je l'ai embrassé et lui ai dit que je l'aimais (comme à chaque fois) et que meme s'il faisait des betises, je l'aimerais toujours…

2 heures après le coucher, il m'appelle et m'envoie une lettre dans l'escalier… je la lis et c'était…

"Maman, j'ai pris conscience que depuis ma naissance j'ai fais plein d'erreurs… je t'aime et papa aussi, je vous aimerais toujours et maintenant je serais sage, car je dépasse les bornes et je mets la barre trop haut… "

Les larmes me montent aux yeux et je fais lire cette letre à ma belle-mère uiq me dit "… est de votre faute, le gamin a pas commi de crime c'est pas des erreurs qu'il fait c'est des betises de gosse !!! Ce gamin se traine un sentiment de culpabiltié depuyis sa naissance… " Je me suis effondrée… J'imagine tout et n'importe quoi, des scénarios terribles du genre :

- il va être dépressif à cause de moi voire suicidaire.

- à l'adolescence il va tout nous faire voir on va morfler.

- il a une image négative de lui à cause de ce qu'on lui dit, il se fera du mal…

- je lui détruit son équilibre psychologique…

- j'ai tout raté avec mon fils…

Pourtant je l'aime si fort si fort !!!

Alors je lui ai écrit un mot et suis allée lui porter les larmes aux yeux et lui aussi avait envie depleurer et lui ai répété que je l'adorais pour toujours… qu'il était intelligent, beau, et fantastique et je lui ai dis que je n'atais pas une maman super super et que lui il commettait des betises ET MOI DES ERREURS… Et que aprfois quand son père et moi sommes en colère nous dison et faisons des choses sous le coup de l'énervement… Et cela, je lui dit très très souvent car je me sents très coupable…

Je veux que mon fils ai confiance en lui ete affronte la vie avec toutes les armes possibles mais parfois nous lui disons qu'il est né pour nous embeter (quand il fait hurler sa soeur ou quand il verse du désodorisant pour les wc sur le visage de son père quand il dort… j'en passe j'en passe…) … on lui a meme dit qu'il était abruti !!! Et forcément je déments après mais je ne veux pas que s'installe chez lui un manque d'assurance ou de valorisation… comment rattraper tout cela ?

J'ai déjà fait mon petit sondage auprès de mes copines et certaines d'entre elles (j'en connais deux qui insultent leur fille de… !!!! Les gosses ont 7 ans et leurs mères ont honte et me disent que ce n'est pas bien je sais mais moi je n'ai jamais dit cela à monfils… jamais…) alors je me trouve très très mauvaise maman avec mon fils… Ma fille c'est différent, elle a que 4 ans et fait parfois preuve de réflexion à son age et ralez moins que mon fils !! Lui rale pour le repas, la douche, ranger sa chambre, faire ses devoirs, il laisse trainer ses affaires et rale quand il faut ranger, alors que la petite met ses affaires au linge sale, se lave sans rien dire et ne rale pas pour se baigner !!! Alors parfois je me dis qu'inconsciemment je porte plus d'affection à mon fils qu'à ma fille puisque j'en ai toujours après lui…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10395
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages