Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pipi au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 568 lectures | ratingStar_14079_1ratingStar_14079_2ratingStar_14079_3ratingStar_14079_4

Avec le mien qui aura 6 ans en novembre, et on a essayé plein de choses. Surtout se fâcher ne sert à rien, au contraire on l'encourageait à ne plus faire.

On a même été voir un pédopsy, imaginant qu'il avait peut-être un problème quelconque, notamment avec le petit frère : rien de spécial si ce n'est qu'il n'avait pas envie de grandir.

Et puis un jour comme ça j'ai enlevé la photo de lui bébé que j'avais mise dans sa chambre il y a longtemps (photo de lui à la mater où je le trouve trognon) , à la suite d'un article que j'avais lu dans psychologie magazine je crois et qui traitait de la déco feng shui dans les chambres d'enfants. Il était indiqué que mettre les photos de l'enfant petit bébé ne l'aidait pas à grandir, alors j'ai suivi ce conseil sans vraiment me poser de question.

Parallèlement on lui a acheté un vélo tout neuf, avec des vitesses (contrairement au précédent) , car le sien commençait à devenir trop petit (précision : il adore le vélo). On lui a indiqué qu'il pourrait avoir ce vélo quand il arrêterait de faire pipi au lit. Il était très motivé et du coup on s'est mis à le lever aux alentour de minuit pour le faire aller aux toilettes. Ca a marché et lui a donné confiance en lui au fur et à mesure des jours qui passaient sans aucun pipi au lit. On continue encore et c'est même lui qui nous demande de le lever. Il a eu le vélo et il en est très fier. Cela fait plusieurs semaines que le pipi est fini, et il est très fier de lui !

Je ne crois pas qu'il existe de "méthode" miracle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14079
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages