Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprentissage de la politesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_130453_1ratingStar_130453_2ratingStar_130453_3ratingStar_130453_4

J'insiste toujours pour que ma fille dise bonjour, merci, s'il te plais (surtout celui là, j'ai vraiment du mal avec sa façon de hurler : je veeeux ça MOI" ??).

Par conter si elle ne le fais pas je ne lui dis jamais qu'elle est méchante (ma fille n'est pas méchante, parfois elle peut être chiante pénible mais méchante jamais) , je ne lui fais pas de chantage (j'aime pas trop ça le chantage avec les enfants) , je ne la punis pas. Je lui dis juste que ce n'est pas très agréable un enfant qui refuse de dire bonjour, que les gens apprécient qu'on les saluent, qu'elle tout le monde lui a dit bonjour et que c'est poli et agréable quand elle répond.

Parfois malrgès tout elle ne le fais pas. Alors je lui dis que ça m'ennuie, que les gens à qui elle n'a pas dit bonjour ne doivent pas trouver ça très sympa de sa part. Mais sans plus.

En fait c'est très rare qu'elle le dise pas en faisant comme ça. Donc, je laisse filer quand ça arrive.

Mais parfois après je reprend, je lui dis "tu sais, quand t'as refusé de dire bonjour ça m'a gênée" ou "ça fait plaisir quant tu dis bonjour sans qu'on te le demande, vraiment je préfère quand ça se passe comme ça."

D'un autre coté je suis assez à cheval là dessus donc je lui dis toujours s'il te plais quand je lui demande quelque chose, je lui dis merci à chaque fois, son père aussi, elle nous entend le dire entre nous, bref, c'est normal. Donc le message passe.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130453
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages