Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention à certains passages de films

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_55851_1ratingStar_55851_2ratingStar_55851_3ratingStar_55851_4

Ben dis donc je dois être vraiment à fleur de peau aujourd'hui parce que moi il y a pas mal de passages qui m'ont choquée.

Pour les gros mots c'était un jeu, tout le monde jouait, pourquoi les parents ne sont pas intervenus avant ? Là tout le monde peut être grossier sauf elle ? Moi aussi ça me choque (je connais pas ce jeu) mais si on est sensible aux gros mots on reprend aussi bien ses propres enfants que leurs camarades de jeu non ?

Pour les films bah je connais pas beaucoup de films où il n'y a pas de rapprochement entre des amoureux D'ailleurs ce qui m'interpelle c'est que quand je revois des films que je regardais étant petite, ça m'est arrivé souvent de voir des scènes que je trouve aujourd'hui particulièrement chargées en érotisme alors qu'à l'époque j'étais totalement insensible aux messages sexuels que je comprends aujourd'hui. Si on avait arrêté la vidéo en criant alors que je regardais innocemment un film ça m'aurait plongée dans un profond désarroi et ça aurait au contraire créé des interrogations précoces concernant la sexualité et la rendant "sale".

Enfin je trouve ça bizarre aussi que son père se mêle de ses correspondances et juge les surnoms qu'elle peut donner à ses amies ou pas.

C'est rigolo comme nos sensibilités sont différentes, comme quoi l'éducation des enfants c'est loin d'être évident (wah la révélation).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


55851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages