Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bisou et politesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_35316_1ratingStar_35316_2ratingStar_35316_3ratingStar_35316_4

Personnellement, j'ai tendance à considérer qu'il faut laisser les personnes de l'entourage gérer eux-mêmes leur propre relation à l'enfant et qu'il vaut mieux ne pas intervenir (surtout dans un cas comme celui-là qui n'est pas "si grave" et n'entraîne aucune conséquence "traumatisante" pour l'enfant) … Il faut relativiser la gravité des choses.

 

Quand il se sera pris un bourre-pif parce qu'elle ne veut pas l'embrasser, il arrêtera de l'asticoter avec ça. Et ça se sera réglé entre eux.

 

Mes neveux qui ont 9, 6 et 4 ans me font parfois la bise, parfois non… tout dépend de ce qu'ils sont en train de faire quand j'arrive ou je repars. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mal éduqués ou qu'ils ne m'aiment pas… c'est comme ça et ça n'est pas bien grave. Par contre, ils savent que si quelqu'un leur dit "bonjour" ou "au revoir", ils doivent répondre. Je crois que c'est ce qu'il faut leur apprendre. Embrasser n'est pas une obligation mais, c'est vrai, que pour beaucoup de personnes, notamment les grands-parents, le "bisou" est un signe d'affection. Alors ils sont malheureux et frustrés quand ils n'en reçoivent pas. Je crois que le mieux est alors de les rassurer sur le fait que les petits les aiment même s'ils ne veulent pas faire de bisou.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35316
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages