Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Devant des enfants, il faut faire attention à son vocabulaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_54055_1ratingStar_54055_2ratingStar_54055_3ratingStar_54055_4

Bonjour,

Je suis bien d accord que beaucoup de gens utilisent des gros mots dans leur langage maintenant ce n'est pas parce qu'on entend beaucoup de gens parler mal qu'il faut autoriser et laisser faire dans sa propre maison.

Moi je pense que Lacy a tout a fait raison de râler lorsqu'elle entend les beaux parents parler mal chez elle. Elle est encore maitre chez elle et si les beaux parents viennent chez elle, ils doivent respecter les règles qu'elle fixe chez elle.

Je trouve aussi que ses beaux parents pourraient faire un minimum d'efforts pour parler mieux en présence de jeunes enfants. On pourrait même penser qu'ils le font un peu exprès pour la faire bondir.

Bon maintenant il ne faut pas aller dans l'excès inverse et c'est vrai que ses enfants entendrons très tôt des gros mots (déjà rien qu'a la crèche pour mon expérience personnelle) et il faut mettre des limites mais je trouve que le minimum c'est que l'entourage fasse attention a son vocabulaire devant les jeunes enfants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages