Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants turbulents et regard mauvais des autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_132399_1ratingStar_132399_2ratingStar_132399_3ratingStar_132399_4

L'impression d'avoir des enfants pires que les autres et qu'il y a que les miens qui sont comme ça, oui, j'ai, à peu près tous les jours ?? J'apprécie quand je vois une maman se débattre au supermarché, c'est pas par sadisme, mais ça me rassure, je me dis que je ne suis pas seule au monde ! ??Pourtant, ça peut très bien se passer avec les miens, enfin n° ; 1 et 3, n° ; 2 c'est plus compliqué… ??une part de caractère, certainement, l'attitude des parents, sans doute aussi, pis tout le reste quoi ! Pourquoi ça ne viendrait pas aussi de l'environnement extérieur, de toutes les stimulations, tentations and co ??

Les sales regards, ceux qui en disent long et toujours la même chose "quelle mère nulle et indigne qui sait pas élever ses enfants ! ", oui, je l'ai déjà senti de nombreuses fois… Entre ceux qui pensent que tout vient de nous, et ceux qui n'ont que seul remède une bonne paire de claques, ?? ??

A l'école aussi, c'est vrai que c'est agacant que les instits te demandent ouvertement "il s'est rien passé à la maison parce que bidule a fait ça aujourd'hui ? "!!! ?? Ca me broute à un point ! Ben non, il ne se passe rien chez nous, on s'engueule jamais, pas de conflit, quand on n'est pas d'accord on est plutôt du genre à se faire la tronche ?;) ?, à chaque fois, aucun élément familial qui pourrait expliquer les réactions de mes loulous, mais tout le monde a les yeux systématiquement tournés vers nous, c'est ??

Moi aussi, ayant eu des parents comme ça, j'étais plutôt du genre autoritaire, les enfants sont là pour nous obéir etc, et comme ça a donné tout le contraire, je me suis posé beaucoup de questions ! Un vrai chamboulement intérieur et extérieur ?? Je ne l'ai pas très bien vécu, ça ne s'est pas passé en douceur, mais ça aura au moins eu le mérite de me faire réfléchir, maintenant, j'ai une optique un peu différente ?:p?, pas les mêmes objectifs. En retracant mon parcours, je ne comprends toujours pas pourquoi mes enfants ont fait tel ou tel truc, pourquoi on n'est pas capable d'avoir un repas normal à table sans avoir à se lever 36000 fois, se facher 45000 fois etc, du coup, je suis venue à penser que j'ai peut-être été trop autoritaire au départ, c'est sûr des NON à tout, c'est pas super épanouissant ?: (? Je dirais heureusement, aujourd'hui, mes gamins ne sont pas rentrés dans le moule (ils ont du mal aussi à l'école d'ailleurs, mais je ne leur monterai pas dessus et ne les écraserai pas pour qu'ils y entrent ??) et m'ont ouvert les yeux ! C'est pas facile tous les jours, j'ai encore des envies de les jeter par la fenêtre ou de les vendre, mais je me rends compte que je préfère ça à des pauvres gamins tellement formatés qu'il ne parlent pas, ne bougent pas, ne s'opposent pas et gobe tout ce que leur disent les adultes… enfin, de toutes façon je n'ai pas le choix !

Maintenant, les autres, je m'en fous ! Des fois, je tombe sur des gens (cet été, c'était extraordinaire chez moi, j'ai bien cru qu'il allait falloir qu'on aille tous en thérapie à le rentrée ! ??) qui me glissent "j'ai eu le même, vous inquiétez pas, il y a pas que lui ! ", ouf ! J'essaie de rester en phase avec moi-même, et je me dit que ça finira bien un jour par payer !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132399
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages