Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gestion de l'insolence

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_127996_1ratingStar_127996_2ratingStar_127996_3ratingStar_127996_4

Je n'aime pas ces "ambiances de merde" avec les enfants (passez moi l'expression mais c'est vraiment l'effet que me font ces petites piques qu'il t'envoie).

C'est arrivé quelque fois à ma deuz qui est bien plus coquine que son grand frère.

Passé le moment d'étonnement, d'agacement et de "ne pas savoir comment réagir" comme tu le vis en ce moment, je suis arrivée à la conclusion que ses réactions n'étaient vraiment pas sympa, m'agaçaient au plus haut point, me rendaient désagréable avec elle, installaient une ambiance "de merde" entre nous, me fichaient la honte quand elles se produisaient en public.

D'où que j'ai eu plusieurs grandes discussions avec elle à ce sujet.

Discussions qui disait a peu près ceci :

- ma louloute, ces réactions sont méchantes : ce n'est vraiment pas gentil de ta part d'être insolente avec moi. Je déteste quand tu agis comme ça (en donnant des exemples très précis) , ça me donne l'impression que tu te moques de moi, que tu es méchante avec moi : ça me vexe et me blesse. Et si tu fais ça en public (en donnant l'exemple précis où elle l'a fait) , là ça me fiche carrément la grosse honte et je ne sais plus ou me mettre et je me dis que les gens doivent mal me juger et te juger aussi (j'ai dit très honnêtement ce que je ressentais).

- toi tu crois peut-être que c'est drôle et que ce sont des blagues mais ce n'est pas drôle du tout, ce ne sont pas des blagues du tout : c'est méchant.

- je ne veux plus de ce genre de comportement entre nous : si t'as un souci ou que tu n'es pas d'accord, tu me le dis franchement mais tu ne fais pas ce genre de petites taquineries.

- si tu recommences, tu seras punis.

J'ai punis quelques fois mais surtout, je lui ai beaucoup fait remarqué ce genre d'attitude par la suite : "là, tu n'es pas sympa, ce n'est pas drôle. On ne fait pas ça, c'est mal poli ou méchant, ça me vexe".

Et c'est passé.

Les enfants sont parfois asses "décalé" dans leurs réactions : il faut le leur dire, le leur expliquer (que ça ne se fait pas, que c'est méchant, que c'est une façon de désobéir, que ce sont des comportements de "salle gosse") et punir parfois, si besoin, pour que l'interdit soit clairement posé.

Sois très honnête (en lui disant que ça te blesse ou te gène ou te vexe) et très claire avec lui (en lui faisant une liste précise des attitudes que tu reprouves et en les sanctionnant s'il refuse d'arrêter) et il arrêtera.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127996
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages