Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Halte aux parents qui transmettent de mauvaise valeurs à leurs enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_64685_1ratingStar_64685_2ratingStar_64685_3ratingStar_64685_4

A continuer ainsi, il est certain que votre fille apprendra et utilisera dans son vocabulaire tous ces mots… Alors il serait illogique plus tard de la disputer par la suite, car ce sera ce que vous (parents) lui avez enseigné !

Car l'enfant apprend davantage par l'exemple que par ce qu'on lui dit de faire.

Personnellement, a mes yeux à moi, c'est une chose grave que je ne supporterais pas du tout, car il transmet à votre enfant de mauvaises valeurs, de mauvaises manières que moi je ne permetterais pas et qui sont totalement contre ce que je veux transmettre à mon enfant.

Comment faire ? Personnellement, je lui ferais part de mon vif désaccord et combien je voudrais une bonne influence pour notre fille… S'il refuserait de collaborer, personnellement cela serait suffisant pour moi pour mettre un terme à cette relation qui fonctionne sur une base égoïste et qui ne prend pas en compte les besoins de chacun et le bien-être de notre fille. Mais chacun ses valeurs…

Toutefois, toujours selon mon opinion, en supposant qu'il persiste et que vous choisissez que votre fille soit exposée à un tel langage… Et bien j'essaierais du moins, de lui donner un bon exemple en utilisant un bon langage qu'elle pourra imiter peut-être une fois sur deux, et en essayant d'expliquer à ma fille que ces gros mots ou ces manières de parler ne font pas bonne impression et qu'on est mieux perçu et respecté si on s'exprime correctement et avec distinction.

Mais c'est un choix personnel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages