Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'apprends à mon fils la politesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_85406_1ratingStar_85406_2ratingStar_85406_3ratingStar_85406_4

J'ai 31 ans (donc pas si vieille que cela) et quand j'étais petite les personnes agées étaient effectivement moins aigries et fermées que celles de notre époque .

Elles faisaient volontier un sourire à un enfant alors que maintenant elles tournent la tête.

En fait dans cette histoire c'est un peu le chien qui se mord la queue : les personnes agées ne disent pas bonjour parce qu 'elles pensent que c'est aux jeunes de faire les premiers pas… et les jeunes ne disent pas bonjour parce qu'ils se demandent pourquoi ce serait à eux de faire le premier pas… c'est un peu compliqué tout cela.

Perso, je ne suis surement pas la maman "idéale" (j'ai des failles comme toutes les mamans) mais OUI j'apprends les règles de vie en communauté à mon enfant et la politesse parce que cela me paraît important .

Et même si certains pensent que cela est démodé je m'en fiche parce que en société mon fils sait se tenir et plus tard en fonction du métier qu'il fera et du milieu social dans lequel il évoluera ce sera un plus pour lui d'avoir appris les règles de base de l'éducation… je n'ai pas envie que mon fils soit assimilé à un "beauf"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85406
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages