Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne supporte pas son comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 549 lectures | ratingStar_106004_1ratingStar_106004_2ratingStar_106004_3ratingStar_106004_4

J'ai 34 ans, pas d'enfant, un conjoint de 50 ans qui a une fille de 17 ans en garde altenrée une semaine sur deux. Nous sommes ensemble depuis 8 ans et vivons ensemble depuis 3 ans CHEZ LUI.

Pour me sentir aussi chez moi, je me bats depuis 3 ans pour demander à sa fille (et lui faire comprendre à lui aussi) que quand elle souhaite rester ici un soir de la semaine où elle doit être chez sa mère, elle doit demander si ça nous gêne et au pire nous en avertir.

Ce week-end de 3 jours, elle est restée sans nous en tenir informé (on a donc constaté sur le tas) alors qu'elle le savait depuis plusieurs jours puisqu'elle avait tout programmé avec sa mère. Je n'ai rien dit pendant le week-end pour ne pas gâcher la bonne anbiance, j'en ai parlé à mon conjoint après, il n'est toujours pas d'accord. Et hier soir, sa fille débarque à nouveau sans prévenir pour la soirée. Et là, je me bloque. Je lui dis ce que je pense et on s'engueule. Elle file coucher chez une copine. Depuis, silence radio avec mon conjoint, on ne se parle plus.

Pour moi, les enfants habitent chez leurs parents et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent comme ils l'entendent. De plus, vivre à plusieurs nécessite de respecter certaines de bases, de politesse et de correction envers les autres pour que chacun se sente bien. De plus, mon couple a aussi son initmité à préserver.

Pour lui, il considère que sa fille est chez elle ici et qu'elle peut donc venir quand elle veut (ce qui n'a jamais été un problème pour moi. C'est la forme qui me déplaît.).

J'ai l'impression de ne pas être chez moi, de vivre chez elle, et à les entendre, je suis vraiment une belle-mère égoïste.

L'état de notre couple s'est profondément affaibli depuis que sa fille a pris de l'assurance l'été dernier (nouvelle bande de copains).

Mais à part ça, je l'aime bien et ça roule, mais c'est le point noir de notre relation ET de notre couple.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages