Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis stricte sur la politesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_75256_1ratingStar_75256_2ratingStar_75256_3ratingStar_75256_4

Je trouve mes enfants beaucoup plus mignons en CYRILLUS et JACADI qu'avec des vêtements bariolés qui démoderont trop vite et qui sont de bien moindre qualité en général. Mais c'est une question de goûts et de priorités !

 

Pareil pour l'alimentation : pas de bonbons à la maison, gâteaux et sodas sont exceptionnels. Pour moi, ce sont plus des récompenses qui doivent rester rares. Ils en seront davantage appréciés. Et pour la santé, rien de meilleur que de l'eau et un fruit ou un petit-suisse.

 

Pour la politesse, le "bonjour-merci-s'il vous plaît" me semble être le minimum vital, mais tout le monde ne pense pas pareil !

 

Evidemment, on passe pour des parents tortionnaires (j'exagère à peine) , même auprès de la famille.

 

En fait, je pense que le vrai problème est là : comment faire accepter à nos familles des méthodes d'éducation différentes des leurs, et qui dénotent pour eux un "embourgeoisement", alors que c'est simplement une éducation classique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75256
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages