Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

La nourrice a puni mon fils car il n'a pas dit bonjour

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1072 lectures | ratingStar_221273_1ratingStar_221273_2ratingStar_221273_3ratingStar_221273_4

Et voilà, 1h30 que je rumine mon affaire. Je sais que vos réponses ne seront pas forcément une réponse directe à mon problème, mais au moins j'aimerais avoir votre avis... Basile, (2 ans et 10 mois) est gardé 36h par semaine chez Nounou, depuis bientôt 2 ans. Ce midi, Nounou me dit "Basile a un gros problème" (de toute façon, le moindre truc est un PROBLEME pour Nounou). "Il ne veut plus dire bonjour". J'apprends donc que ça fait plusieurs fois que Basile refuse de dire le mot bonjour à des personnes (amies de Nounou, dames du club des ass mat. etc...)

 

Et donc elle le punit de télé. Elle m'a aussi dit qu'à presuqe 3 ans, la politesse c'était très important et dire Bonjour en fait partie (je suis entièrement d'accord). D'autre part, on a un petit garçon bien élevé comme tout, qui - avec son caractère- dit "s'il te plait" "merci" et "non-merci" 9 fois/10 spontanément. (bien plus que les 2 petites filles de 3 et 4 ans qu'elle garde). Je lui dit que oui, moi aussi je demande à Basile de dire bonjour, mais que je ne le punis pas pour autant s'il ne le fait pas, je lui explique. Là, elle me sort du tac au tac que si on "explique" qqch à l'enfant et qu'il ne le fait pas "la fois suivante", beh, il faut le punir, sinon, "ça sert à rien". Je sais en l'occurence qu'elle a plusieurs fois puni Basile pour cette histoire de bonjour, et visiblement SA méthode n'a pas plus de résultats que la mienne!

 

Par contre Basile "punit de télé" tous ses jouets et poupées! Elle m'a aussi dit "de toutes façons, tu n'as pas de télé, dc ça ne te fais rien que je le punisse de télé". (d'un point de vue extérieur, je préfère qu'il regarde la télé le moins possible chez la nounou donc... mais quand même). Alors, voilà, je suis toute énervée. Et je stresse de nouveau pour notre prochain bébé (qui naitra au mois de mars et sera gardé en septembre). Alors, si ses enfants à elle ont fait leurs nuits à 1 ou 2 mois et des siestes de 3h, ça ne sera peut-être pas le cas de Bébé, qui en plus prendra des bibs de LM et non de Blédine, qui aura peut-être un rythme différent que celui des bb des bouquins et qui sera porté très souvent par ses parents. Bref, je rajoute quand même que c'est pas si évident que ça de trouver une nounou dans notre coin... donc... Bon, c'est difficile de remettre en cause l'autorité de la Nounou chez elle, je ne voulais pas non plus la discréditer devant Basile.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221273
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages