Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le bon usage des règles de politesse et la non-violence fonctionnent bien!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 702 lectures | ratingStar_95607_1ratingStar_95607_2ratingStar_95607_3ratingStar_95607_4

Eh oui ça fait peur tout ce à quoi on peut être confronté au cour de notre vie en terme de violence, heureusement mon éxpérience m'a jusqu'à présent démontré, qu'un bon usage des régles de politesse et la non violence ont souvent bien fonctionné.

Un exemple tout simple vers 11 ans j'ai eu envie de tenter l'adage "Si on te frape, tend l'autre joue… " Une copine de mon age me cherchai sans cesse des noises, c'était le petit chef de la classe, un jour qu'elle me menacait d'un coup de pied je ne me suis pas défendu et je lui ai répondu vas-y : Il y avait du monde autour de nous : elle la fait et c'est elle qui a eu l'air stupide et moi que tout le monde a admiré, elle a du s'en rendre compte car elle ne m'a plus jamais embétée. Ça n'aurait certainement pas marché face à des raquetteurs bien sur mais personnelement j'ai souvent été victime de ces petites violences enfantines et jamais a des choses plus graves.

Je pense aussi que les régles que l'on inculques à nos enfants servent d'abords dans le cercle familial et amical : qu'elle plaisir d'entendre mon fils de 2 ans répondre spontanément merci dès qu'on lui donne quelques chose, alors qu'on ne peut pas dire qu'on lui ai fait la guerre sur ce point.

Céline.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages