Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le faire obéir sans tapes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_83534_1ratingStar_83534_2ratingStar_83534_3ratingStar_83534_4

Je ne réussis pas à gérer mon fils sans utiliser de petites tapes. J'ai toujours été partisan d'une éducation sans violence… sauf que actuellement, je ne réussis pas à faire obéir mon fils sans passer par là.

Mon fils a maintenant presque 3 ans, et est gardé en crèche parentale depuis qu'il est bébé. C'est un enfant plutôt calme, très bavard, qui a beaucoup de mal avec les changements, et qui depuis quelques mois refuse beaucoup de faire ce qu'on lui demande. Par exemple à la crèche il ne veut en général pas manger quand c'est l'heure du repas, ne veut pas aller joueur dehors l'après midi, etc…

Quand il était tout petit, nous n'avions pas de problème particulier avec lui. Mais quand il a eu un peu plus de deux ans, il s'est mis à nous taper quand il n'était pas d'accord pour qqchose. Notre réaction a été de lui dire que nous n'étions pas d'accord et de l'isoler dans son lit quand il faisait ça (il ne sait toujours pas en sortir). Ca fonctionnait mais il a vite compris que quand on le changeait, on ne pouvait pas le mettre au lit, et il s'est mis à taper presque systématiquement au moment du change, de préférence dans la figure. La seule solution que nous avons trouvé a été de le taper sur la main si il nous tapait pdt le change. Ca a duré quelques semaines et il a arrêté de nous taper.

Tout s'est bien passé pendant 6 mois mais depuis un mois environs, il semble "nous chercher". Par exemple il sait qu'il n'a pas le droit de cracher. Il le fait quand même. Nous lui disons qu'il n'a pas le droit et qu'il faut qu'il arrête, il recommence en nous regardant avec un grand sourire. Il fait plutôt ça à l'extérieur, quand nous ne pouvons pas l'isoler, dès que nous essayons de lui imposer quelque chose (rentrer à la maison par exemple…) Nous avons recommencé à lui donner des tapes sur la main, ce qui marche en ce sens qu'il arrête effectivement le comportement qui pose problème.

Bref, je souhaiterais ne pas utiliser les tapes pas je n'ai pas trouvé d'autres méthodes qui marche.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83534
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages