Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Suiv.

Les bonnes manières

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_27731_1ratingStar_27731_2ratingStar_27731_3ratingStar_27731_4

Merci Nath pour tes conseils et ton analyse qui me semble très juste.Je relative aussi.

Pour la bétise n° 1 : oui ma fille sait qu'elle ne doit pas aller sur le terrain des autres sans invitation et même avec une invitation elle me prévient en général. Ou elle peut y aller mais uniquement pour aller chercher sa copine (elle est copine avec la fille de cette voisine). C'est vrai que moi aussi j'aimerais pas que les petits voisins viennent visiter ma terrasse durant notre absence mais chez nous c'est fermé a moins que les enfants grimpent le grillage. (ce serait pire !!! ).

Pour la 2, c'est vrai que les animateurs ont perdu leur sang froid. Ils avaient 2 ou 3 enfants qui perturbaient l'ambiance et du coup mon fils s'est retrouvé avec ce groupe. Mon fils est allé en juillet dans ce même centre et là aucun problème. C'est pour cette raison, que je dis que l'erreur est partagée. Les animateurs sont très jeunes ok mais ce sont des êtres humains et peuvent parfois perdre pied devant des gamins difficiles. Mon fils aussi à sa part de tord.

Pour la 3, la voisine aurais dû me le dire au moment des faits et non pas 1 an après. Je trouve ça un peu limite de sa part et ce n'est pas pour autant que j'accepte ce type de geste.

Faire un jeu avec les enfants du lotissement, pour ma part c'est difficile. Toute la journée, je suis au boulot. Les enfants sont au centre de loisirs. On rentre il est 18 h voire 18 h 30. J'ai bien d'autres occupations que d'aller m'occuper des enfants dans le lotissement. Mais je l'ai déjà fait cet été à plusieurs reprises quand j'étais en vacances avec plus de temps. Nous avons invité les enfants du lotissement et nous avons fait des jeux sur notre terrain. Plusieurs am, les enfants étaient ravis et les parents tranquilles. Il faudrait aussi que ça puisse tourner. J'adore les enfants et faire des jeux avec eux mais je manque de temps. Après nous sommes partis 3 semaines. Mes enfants ont eu des vacances chargées et on fait pleins de choses variées. S'ils s'ennuient c'est uniquement dans le lotissement maintenant que j'ai repris le boulot nous sommes là qu'en fin d'am et c'est là qu'ils me font des bétises.

Je pense aussi que mon fils chercheà trouver sa place pas dans notre famille mais plutôt avec l'extérieur. Comment il a toujours été sympa, beaucoup d'enfants ont profité de sa gentillesse et souvent il s'est laissé faire par les autres, souvent il a reçu des coups et donc aujourd'hui j'ai l'impression qu'il se rebiffe.

Lui même m'a dit un jour "je ne veux plus me laisser faire… ". Du coup, il a plus de répondant (mais n'a jamais frappé qui que ce soit) et tien tête quand on l'embête. Avec les adultes, il est également tenace pour avoir leur approbation et du coup n'est plus dans l'écoute.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages