Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Politesse      (306 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire contre les gros mots ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 793 lectures | ratingStar_110007_1ratingStar_110007_2ratingStar_110007_3ratingStar_110007_4

J'ai un petit garçon de deux ans et cete histoire de gros mots me préoccupe ; mon mari n'en dit jamais et moi peu mais ça m'arrive de dire " et Merr… "du coup je dis "mince" et je vois bien qu'il répète puisqu'il dit "mince mince mince" quand quelque chose ne va pas !!!

Mais chez la nounou on ne sait jamais ce qui peut se dire (pour l'instant rien !! ).

Moi si mon bibou disait des gros mots je crois d'abord que je prendrais du temps pour lui expliquer qu'il y a des mots qui ne sont pas jolis et que les enfants ne doivent pas les dire, je lui expliquerai qu'il n'est pas beau quand il dit des choses comme ça, après s'il persiste… ? Punir je ne suis pas sure que ça marche (et il faut être irréprochable alors…) ne rien paraitre entendre peut être quand il sont petits…

Plus grands= nous quand on etait petites on avait un tout petit peu d'argent de poche, mais si on disait un gros mot on devait donner 5 francs dans un "pot commun" (je ne me rappelle plus ce qu'on en faisait !! ) , mais j'avoue qu'on en disait pas vraiment beaucoup !!

Je n'ai jamais entendu ma mère dire une grossiereté, ni même employer une tournure familière, mon père en disait un de temps en temps et je me rappelle que nous etions les premières à le réprimander !

Mais ces temps sont révolus (euhh, mes parents qui ont la 50aine ne seraient pas ravis de me lire ! ?:biggreen : ?).

Et maintenant il m'arrive aussi de dire des gros mots, mais ils sont tellemnt passés dans le langage commun "quels cons" par exemple qu'ils ne me paraiisent pas méchants… alors qu'en fait j'aurais horreur que mon fils le dise !

Nous parents sommes les exemples de nos enfants, et c'est le principal, mais après il y aura l'ecole, les copains…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Je n'ai pas d'ami(e)s et surtout je ne les garde pas. triste... - amities et relations personnelles

image

Hello axlblue ; Comme je te comprends !! Je pense que tu es comme moi ; tu aimes les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Moi c'est pareil ; de plus, je n'ai jamais été attirée par les...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages