Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 mois après, il est propre de jour comme de nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_37712_1ratingStar_37712_2ratingStar_37712_3ratingStar_37712_4

Mon fils s'en fichait aussi complètement du pot. Et puis un jour (il avait 30 mois) il n'a plus voulu de couches. Je lui ai mis un slip, mais ça ne marchait pas. En fait, je l'ai laissé cul nu sans slip ni pantalon, et là ça a marché : il pouvait alors mieux maitriser ses pipis. Et surtout, j'ai alors compris qu'il voulait faire TOUT SEUL. Alors il a pu aller seul dans les toilettes, allumer seul la lumière, et s'installer seul sur le pot.

C'est pas évident au début pour un petit de se déshabiller seul, et puis quand l'enfant a envie de faire pipi, c'est TOUT DE SUITE MAINTENANT !

Ca a commencé réellement début janvier.

3 mois après, il est propre de jour comme de nuit.

Il allait sur le pot de temps en temps avant ses 2 ans, puis comme il s'en foutait totalement, j'ai arrêté de lui en parler. , c'est lui qui a voulu plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages