Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils propreté pour un p'tit gars

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_99448_1ratingStar_99448_2ratingStar_99448_3ratingStar_99448_4

Mon fils a presque 30 mois et il commence à demander à aller à l'école (je suis instit en maternelle alors il sait en gros ce qu'est une école). Il va à la crèche et tout se passe bien.Je lui ai expliqué qu'il devait enlever les couches et faire au pot ou au WC et il semble bien avoir compris puisqu'il le répète fréquemment.

Mais dans la pratique, c'est autre chose… Je profite des vacances scolaires (être au calme à la maison) pour enlever les couches. On avait déjà essayé quelques heures par ci, par là mais sans succès vu qu'il ne semblait pas gêné par sa couche pleine et débordante, ni par le pantalon mouillé .

Je profite aussi de cette période car bébé 2 est en route et devrait arriver au mois d'août. Je me dis que cet été ça va faire beaucoup de choses à gérer pour mon bonhomme et que ça serait bien de commencer la propreté maintenant.

Mais depuis le début des vacances, on ne peut pas dire que ce soit une réussite : c'est accident sur accident. IL reste à peu près sur le pot (devant la télé) ou sur les WC (avec un livre) mais au bout d'un quart d'heure, toujours rien alors il va jouer. Et là, bien sûr, on l'aurait parié : accident dans les minutes qui suivent. Ca donne du 5 accidents rien que pour ce matin !!! Là il est à la sieste (avec sa couche : ouf) Je commence à péter un plomb. Maintenant qu'on lui avait expliqué de façon bien déterminée, ça m'embête beaucoup de revenir radicalement en arrière et de lui remettre les couches.

Comment avez-vous fait ?

Remettre les couches quelques heures ?

Persévérer en se disant qu'il finira bien par en avoir marre d'être mouillé (il pleure et m'appelle quand il fait pipi sur lui mais pas à tous les coups, des fois on dirait que ça ne le dérange pas…).

Comment réagissez-vous quand il y a autant d'accident à la suite ? Je sais qu'il ne faut pas s'énerver mais j'ai du mal à rester zen.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99448
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages