Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Culottes d'apprentissage lavables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_124479_1ratingStar_124479_2ratingStar_124479_3ratingStar_124479_4

Ma fille ayant 22 mois, donc la propreté étant une affaire qui se rapproche à grands pas, j'ai décidé de lui coudre des culottes d'apprentissage.

J'ai acheté le patron des Tibabi, vu que la coupe de ces couches était celle allant le mieux à ma puce.

Seulement je suis déroutée, car elle ne met pas de PUL sur toute la surface de la culotte, mais seulement au niveau du trempeur, qui contient 3 épaisseurs de microfibre.

Une amie m'a montré une culotte d'apprentissage de marque Piwapee qu'elle avait achetée, et sa culotte avait du PUL sur toute la culotte, c'était ni plus ni moins qu'une couche à poche sans insert en fait.

Donc deux systèmes complètement différents, et sachant que mon amie était très déçue des siennes.

Du coup je m'interroge. Le système Tibabi me parait sympa, car fin et absorbant à la fois, ça doit donc plus donner une sensation de slip au bébé, mais avec un risque de capillarité si il y a un pipi, vu que le tissu extérieur est absorbant aussi. Et du coup le pantalon trempé.

Quelles marques avez-vous testé personnellement, et quel était le système, et avez-vous été convaincues ?

Personnellement, je ne connais que les Pampers et Huggies (donc jetables) que j'avais trouvées nulles pour mes deux grands, car ils n'avaient pas la sensation d'être en slip et ne faisaient aucun effort pour se retenir. Et en slip, il y avait trop d'accidents à mon goût, avec le pantalon ou le canapé ou le siège auto (etc…) trempés dans la période intermédiaire (quand ils commencent à demander mais que c'est trop tard deux ou trois fois par jour).

Donc je voudrais un système qui me permette de ne changer que la culotte en cas de pépin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


124479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages