Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décalottage : laissons faire la nature

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1575 lectures | ratingStar_140271_1ratingStar_140271_2ratingStar_140271_3ratingStar_140271_4

Mon fils n'a jamais été décalotté. Jusqu'à ses 4ans il n'y arrivait pas. Après une bonne période "je découvre mon corps et mon zizi", il se décalotte sans problème dans le bain.

J'aurais tendance à te dire de ne plus décalotter ton fils et de dire à ton toubib de ne plus le faire aussi. Le résultat du décalottage d'hier est que ton fils souffre, n'a plus confiance dans un adulte en ce qui concerne de toucher son sexe et qu'il risque d'y avoir plus de problème par la suite.

Laisse faire la nature et ton fils en ce qui concerne le décalottage.

Lis l'article de Martin Winckler donné plus bas. Il est très instructif et édifiant sur ce sujet.

Ma famille me prenait la tête avec le décalottage et je suis bien contente de ne pas avoir suivi leurs "avis" et pseudo-conseils…

Mon fils a fait une infection il y a quelques mois (zizi gonflé avec une boule sur le pénis). C'était un coup à pas de chance. Il a eu de la crème et cela est passé en 2J. Faut pas non plus faire une psychose sur ce type d'infection qui a une faible probabilité d'arriver.

Fait voir ton fils pas un autre toubib pour gérer la douleur du moment. A mon avis, ton fils n'acceptera jamais de se faire examiner son sexe par ton toubib si ce dernier lui a fait mal hier.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages