Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis quelques temps, ma fille fait un blocage avec le pot!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1049 lectures | ratingStar_98635_1ratingStar_98635_2ratingStar_98635_3ratingStar_98635_4

Ma puce allait très bien sur le pot quand elle était encore bébé, elle faisait dessus pas de soucis, puis un jour elle a commencé à refuser donc on a pas insisté ! Bref, on a recommencer les essai il y a peu de temps, vers ces 20 mois, mais elle refusait d'y aller le plus souvent, et quand elle acceptait c'était juste 2 min et sans rien faire dedans…

Puis au fur et a mesure on a compris qu'en fait elle se retient de faire sur le pot et attend d'avoir les fesses à l'air pour faire sur elle ou dans la couche ! Bref, on avait un peu laissé tombé, puis il y a quelques jours, j'ai trouvé un livre sur le pot, et je me suis dit qu'elle n'aurait "droit" de le lire que sur le pot ! Résultat fantastique, elle accepte d'aller sur le pot, et le réclame meme !

Mais voilà, elle refuse de faire dedans, elle se retient ! Seul point positif, elle ne fait pas non plus quand elle a les fesses à l'air mais uniquement quand elle a une couche (il y a du progrès ! ) … Bref, j'en vient à mon interrogation ! Hier soir, je lui propose le pot, elle accepte, elle s'installe dessus avec son livre, puis au bout de 5 min elle commence à se lever puis se rasseoir, bref, on la laisse faire en lui expliquant que si elle a envie, elle a juste a aller s'asseoir sur le pot… Le temps passe, elle se rasseoit 50 fois mais rien, et on voit que l'envie commence a être très présente, elle se serre les jambes, mets la main entre les cuisses, se tortille et commence à gindre !

Bref, je veux pas la laisser soufrir inutilement, mais plutot que de mettre une couche, je vais chercher un récipient d'eau, et l'asseoit avec son accord sur le pot et lui mets les pieds dans l'eau, elle s'amuse à patoger tout en continuant à essayer de se retenir, mais au final elle a fait pipi dans le pot, un très gros pipi, on l'a beaucoup félicitée et applaudit, elle a eu le droit de tirer la chasse, ce qu'elle a beaucoup aimé…

Oui mais voilà, est ce une bonne méthode de "l'obliger" à faire pipi sur le pot, l'avantage c'est que la méthode est douce, et meme agréable puisqu'elle adore mettre les pieds dans l'eau, mais je suis pas sure que ça règlera le pbl, voire meme j'ai peur qu'elle finisse par refuser a nouveau le pot ! Je lui est proposé le pot ce matin, elle a accepter mais n'a rien fait, je l'ai quand meme félicité d'y avoir été…

Bon je passe le fait que du coup elle voulait pas mettre de couche et qu'il a fallu que je bataille verbalement (je parle de négociation ! ) pour mettre la couche… Bref, ma question est de savoir si oui ou non, je peux d'après vous continuer à lui mettre les pieds dans l'eau jusqu'à se qu'elle comprenne que faire pipi dans le pot c'est bien, et comment faire pour évacuer le blocage qu'elle a a faire sur le pot et qui à mon avis, s'accentuera avec le "caca"…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98635
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages