Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle fait pipi au moment où on ouvre la couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_36484_1ratingStar_36484_2ratingStar_36484_3ratingStar_36484_4

 

Voila, ma fille a neuf mois depuis hier, elle est en couches lavables depuis sa naissance, c'est la première de mes trois enfants à mettre des lavables.

 

Or depuis quelques jours, ma fille fait pipi (voire plus rarement caca) au moins une fois voir plus dans la journée, au moment où on ouvre la couche ou lui enlève. Ma nourrice m'a confirmé qu'elle le faisait aussi chez elle.

 

Je précise qu'elle ne le faisait pas avant.

 

Je suppose que c'est bien trop tôt pour la propreté, vu son âge (mes deux autres n'ont été propres qu'à 2 ans 1/2, malgré le harcellement de ma mère pour les mettre sur le pot à heure régulière et patati patata).

 

Je n'y connais rien en HIN (hygiène infantile naturelle) , je n'ai jamais pratiqué, et déjà l'apprentissage du pot me pèse carrément, mais en même temps, du fait que je tente d'entrer de plus en plus dans une démarche d'accompagnement respectueux de mes enfants, je me demandais s'il était possible que ma fille soit demandeuse à ce niveau là, et si je devrais l'accompagner en la mettant au dessus du lavabo ou des toilettes juste aussitôt lui avoir enlevé la couche, et si c'est utile et efficace de pratiquer une sorte d'HIN partiel, ou si c'est une perte de temps et d'énergie car cette méthode demande un investissement plus complet ?

 

Je précise qu'elle semble toute contente de se soulager précisément au moment où elle a les fesses à l'air (grand sourire, manifestation de joie, vocalises…).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages