Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant têtu

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_127807_1ratingStar_127807_2ratingStar_127807_3ratingStar_127807_4

Aidan me rend un peu dingue ces temps ci. Bon la première raison c'est qu'il est en vacances (fermeture de crèche oblige) depuis presque 1 mois et que du coup on se voit beaucoup, beaucoup en ce moment. Ce que je trouve bien hein !! Mais là… je craque un peu.

Cela fait longtemps que j'ai compris qu'il fallait que je prenne mon mal en patience, c'est un enfant et il faut lui répéter et répeter sans cesse les même choses, ok.

On a de super bons moments de complicité aussi, on rigole souvent ensemble. Par contre la solitude lui pèse peut-être un peu (manque de copains. On en voit oui, mais tellement moins que ce qu'il a l'habitude à la crèche !!! ).

Bref suite à mes lectures, je tente de résoudre les problèmes de manière diplomatique. J'aimerai réussir à discuter avec lui de tel ou tel problème. Sauf que c'est toujours la même chose il ne m'écoute pas du tout, fait souvent comme si personne n'était en train de lui parler, parle d'autre chose ou s'en va faire autre chose tout simplement !!!

Par exemple, notre problème du moment : il y a environ 2 mois il est venu me dire : "maman, je suis grand maintenant, je ne veux plus mettre de couche ! "

J'étais bien sur follement heureuse et fière même si je me doutais qu'il y aurait encore des accidents.

Finalement côté caca tout va BIEN ! Pour la nuit c'est toujours en couche mais pour la sieste il est vite passé au tout nu aussi. Quelques accidents (3-4) mais rien d'insurmontable.

Par contre, côté pipi c'est assez terrible. Càd que s'il est tout nu ça va à peu près (quelques accidents mais bon…) mais habillé, c'est très compliqué !!!! Pourtant il n'a que des shorts à taille élastique qu'il enlève et met facilement et son pot toujours en évidence dans le salon.

Bref je le vois qui se tortille, se tortille, se touche le zizi, re-tortille. Je lui demande "as-tu besoin de faire pipi ? " c'est toujours la même réponse "non non". Et finalement 2 minutes après c'est "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai fait pipi !!!!!! "… dans ses vêtements bien sur. Tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Bon sur ce aujourd'hui, lasse de faire machine sur machine, je tente l'approche du problème. Genre, on va trouver une solution ensemble. Ça a l'air facile sur le papier. En vrai… pas du tout. Aidan a l'air vexé, regarde ailleurs et ne répond à aucune question… (même pas : "aidan, est-ce que tu m'écoutes ? ").

Résultat : pas de discussion, on en est toujours au même point et je ne sais plus quoi faire !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127807
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages