Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enurésie apres 13 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_35206_1ratingStar_35206_2ratingStar_35206_3ratingStar_35206_4

Je suis une mamie qui va recevoir cet été plusieurs enfants dont un petit neveux qui persiste à faire encore pipi au lit toutes les nuits à douze ans passé.

La maman sest résignée à attendre le miracle après beaucoup de traitements qui nont strictement rien amélioré. Cela lui donne beaucoup de travail que moi je ne suis plus capable dassumer à 75 ans.

Dautre part les draps et lalèze et le pyjamas à sécher tous les jours cela reviendra à étaler la honte de ce garçon devant ses cousins et cousines.

A la maison, sa maman le fait aider à laver sa literie et son pyjamas et il ne met plus de couches depuis plusieurs années recommandations médicales : pour le responsabiliser et ne pas linfantiliser .

Pour la durée du séjour en labsence de ses parents (5 semaines) , la seule solution de bon sens est de linstaller seul dans une chambre et quil remette (content ou pas ! ) des changes taille adulte ou un slip imperméable et une couche anatomique.

Quelquun a-t-il employé cette manière de faire surement déconseillée en temps normal mais quand même la plus pratique dans ce cas pour un temps limité ?

Y a-t-il dautres recommandations comme lui interdire de boire le soir ou le faire lever en milieu de nuit ?

Ce message ne concerne pas la guérison mais la gestion au quotidien au plus discret pour ce garçon et au plus simple pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages