Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enurésie : la culotte qui sonne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 968 lectures | ratingStar_97316_1ratingStar_97316_2ratingStar_97316_3ratingStar_97316_4

Mon fils a bientôt 7 ans et pour moi, n'est pas encore "propre" la nuit… En fait, il arrive à passer des nuits sans mouiller mais s'il doit faire, il fait au lit… Il ne s'est encore jamais réveillé pour faire pipi.

Nous avons quand même réussi à en arriver là grâce à une culotte qui sonne ! C'est sa pédiatre qui nous l'avait conseillé.

En fait, c'est une culotte qui est munie de capteur et à laquelle est accrochée un petit appareil (ne gêne absolument pas pour dormir). Ensuite, il y a un "réveil" que l'on installe sur une prise à une distance raisonable du lit mais en tout cas, l'enfant doit se lever pour pouvoir le couper. Car s'il reste au lit, il coupe et se rendort… c'est pas le but !!!

Donc, dès la première goutte d'humidité, le réveil sonne, l'enfant le coupe et va aux toilettes (au début en tout cas, papa/maman se lève avec) , la plupart du temps, la culotte est quand même un peu mouillée voire beaucoup mouillée (donc le lit avec ! Mais j'ai utilisé un petit truc au bout de quelques nuits… je vous le dirai si ça vous intéresse) … donc on se change et on retourne au lit.

Nous l'avons utilisée plusieurs nuits… Mon fils et moi étions épuisés car toutes les nuits, on était réveillé 1 et même souvent 2 fois. Et puis, cela a diminué et on a décidé plus de langes et plus de culotte qui sonne.

Il y a 2-3 mois, on a du recommencer quelques nuits avec la culotte qui sonne car il recommencait à faire chaque nuit et maintenant, ça va… croisons les doigts !

Voilà, si vous en parler à votre médecin, peut-être qu'il connait cette méthode. Je précise que je viens de Belgique et que d'après notre médecin, il n'y a qu'une seule société qui fabrique ce produit chez nous… En France, je sais pas…

Comme c'est le médecin qui m'a dirigé vers cette méthode, je sais pas si on peut le commander soi-même !!! Heuu… c'était cher… 135 EUR pour l'appareil + 2 culottes.

Mais entre ça et les larmes de mon fils, je préférais payer !

Peut-être une piste…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97316
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages