Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut laisser l'enfant se familariser avec le pot

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_71263_1ratingStar_71263_2ratingStar_71263_3ratingStar_71263_4

Des personnes bien intentionnées (les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit) , m'avait gentillement fait remarqué qu'à 2 ans un peu passé il était largemnt le temps d'attaquer le POT.

Ben oui, mais ils étaient pas prets.

 

J'ai commencé en Février, ils avaient 26 mois… Les 15 premirs jours furent difficile… déjà un à suivre à la trace (c'est le cas de le dire) c'est pas de tout repos, mais deux, bonjour les dégats.

Et puis ils ont fini par comprendre le pourquoi du pot et le comment. Pour les pipis, parce que pour les kk, beaucoup plus long (ça fait seulement depuis le début des vacances).

Et encore je leur demande regulierement d'aller faire pipi. Maintenant qu'ils ont découvert l'usage des toilettes, ils ne veulent quasi plus du pot.

Et quand je repense à mon ainé, le déroulement chronologique avait été identique,.

 

Chaque enfant est différent d'un autre.  

Franchement je penses que 18 mois c'est un peu tôt. Il faut laisser le pot quelque part pour qu'ils se familiarisent avec l'objet (aux débuts je le laissais dans le salon, ils jouaient avec, mais hurlaient quand j'essayais de les mettre dessus. Quand ils ont commencé à ne plus rien dire, c'est qu'ils étaient prets. Et je les mettais apres mangé, apres la sieste).

 

Bon courage,  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71263
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages