Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas forcer l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_143971_1ratingStar_143971_2ratingStar_143971_3ratingStar_143971_4

Je connaissais une maman qui avait un garçon du même age que mon fils. Elle était super fière de dire que à 18 mois son fils allait sur le pot mais elle le mettait à heure fixe et en effet il faisait dedans. Alors que mon fiston etait trèèèèèès loin de penser à ça. Moi je n'ai pas souhaité mettre mon fils sur le pot à heure fixe, je trouve que ça ne sert à rien et que ça ne les rends pas propre plus vite. J'ai juste sorti le pot pour lui expliquer ce que c'était, je lui demandais de temps en temps si il souhaitait y aller mais, il s'en foutait royalement.

J'en viens au fait de ma comparaison : A 2 ans et demi pile, du jour au lendemain mon fils à demandé à aller aux toilettes, il n'a jamais voulu le pot, et à partir de ce jour il était propre. On m'aurait dit ça une semaine avant j'aurai bien rigolé et je ne l'aurait pas cru une seconde. Quant au petit garçon du meme age qui allait déjà sur le pot à 18 mois… et bien je l'ai revu, il avait 3 ans et il était toujours pas propre.

Tout ça n'est peut être pas une généralité mais bon, je pense qu'on constate souvent qu'il faut laisser faire l'enfant et surtout ne pas forcer, ne pas stresser et zeeeeeeen.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages