Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ils ont le déclic un jour ou l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_61340_1ratingStar_61340_2ratingStar_61340_3ratingStar_61340_4

Ma fille a 2ans 1/2 et pour l'instant depuis une semaine il n'y a pas eu d'accidents ; elle reste toute la journée avec une culotte (sauf pour la sieste).

Cet été nous avons commençé l'apprentissage en la laissant cul nul et en lui mettant le pot devant la télé ; mais si la première fois elle y a fait dedans, après elle a totalement refusé, mais a accepté l'adaptateur sur les toilettes de grands.

Suivant qu'elle était occupée a jouer ou a regardé la télé elle se faisait dessus, ensuite nous l'avons mise après chaque fin de repas et j'avoue que ça lui a donné un certain rythme, même si des fois elle voulait pas y rester.

Ensuite il y a eu la phase "je fais pipi, mais pour le reste je le fais dans ma chambre".

Puis j'ai acheté de jolies culottes avec ses héros préférés, et certaines de couleurs diffèrentes mais on aurait cru qu'elle prenait un malin plaisir a vouloir que je lui change plusieurs fois par jour juste pour m'énumérer la couleur de chaque culotte.

A cet époque la serpillère n'était jamais trop loin.

Puis vient la phase des comparaisons avec les enfants de la famille qui sont presque propre a 2 ans, mais qu'on a pressé de l'être pour aller a l'école.

Voir ma fille si débrouillarde et éveillée se faire dessus et venir me demander les toilettes après ma quelque peu contrariée, et pendant quelques temps j'ai appliquée une méthode qui avec du recul n'était pas la bonne ;

A chaque pipi ou caca dans la culotte, je grondais ma fille en lui disant que j'étais pas contente d'elle et mon mari lui pensais qu'une petite fessée pouvait y faire, mais j'étais contre sa méthode.

Puis depuis une semaine, j'ai relâché la pression en me disant qu'elle devait le sentir et c'est pour ça qu'elle continuait ; J'ai pris le parti de pas m'énerver et je croise les doigts, elle va aux toilettes aussi bien pour le pipi que pour le caca qu'elle redoutait de faire en me disant "gros maman".

Biensûr c'est pas encore gagné car elle est plutôt régulière et nous l'observons beaucoup.

Ma fille ne va ni a la crêche, ni a l'école, donc on se presse pas et on respecte son rythme, donc je te conseil juste de faire pareil et de pas te prendre la tête avec ça car un jour ou l'autre ils ont le déclic.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages