Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai réussi à faire en sorte que ma fille aille sur le pot !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_50119_1ratingStar_50119_2ratingStar_50119_3ratingStar_50119_4

Grande nouvelle à midi !

 

Amélie et moi avons discuté !

 

Elle a craqué devant les épinards, elle a fondu en larmes et m'a dit qu'elle était malheureuse (l'avantage est qu'elle parle bien).

Je lui ai demandé si c'était moi qui la rendait triste et elle m'a dit "Ouuuiiii ! C'est toi qui me rend t'iste ! " Pourquoi ? "Pasque tu m'obliges à manger des épinards et à porter des couches et moi je veux des culottes ! "

Alors je lui ai dit que moi aussi j'étais triste parce qu'elle était malheureuse et parce qu'elle faisait pipi et caca dans ses culottes au lieu d'aller sur le pot, donc que si on voulait, on pouvait toutes les deux se rendre très heureuses : moi j'arrête de l'obliger à porter des couches et j'attends qu'elle demande à aller sur le pot et elle ne fait pas pipi et caca dans sa culotte.

 

Elle a dit d'accord et depuis 14 h… pas une seule fuite ! Je ne lui ai pas demandé si elle voulait aller aux toilettes, c'est elle qui a demandé, sieste comprise pour la première fois !

 

Pourvu que ça dure ! …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50119
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages