Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je crains que mon fils souffre d'encoprésie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 736 lectures | ratingStar_145370_1ratingStar_145370_2ratingStar_145370_3ratingStar_145370_4

Je m'imquiétais pour mon petit garçon de 3 ans et demi : propre pour les pipis, il se retenait de faire caca. Il avait des selles très dures et grosses tous les 3 jours qu'il faisait dans son slip, en se cachant sous une table. Il me disait qu'il avait mal, qu'il avait peur (d'avoirt mal ? ). Après avoir essayé différents laxatifs (doux à base de plantes) et des suppos de glycérine, j'ai préféré modifier totalement son alimentation. Il adore les produits laitiers, je ne les ai donc pas supprimé mais j'ai fortement réduit. Fini les pommes, le riz et les bananes, mais beaucoup de kiwi, prunes, fruits rouges.

Voilà, depuis 1 semaine maintenant, il va sur le pot (pour les pipis il est propre de jour et de nuit depuis ses 3 ans) et est super fier de lui. J'ai craint pendant des mois qu'il souffre d'encoprésie. Je voulais consulter un pédo-psy,… mais mon pédiatre et mon homéopathe m'en ont dissuadée : ils m'ont dit de lui laisser le temps et que le problème pouvait avoir une cause physiologique, qu'on avait vite tendance à voir un problème psychologique,…

Je voulais juste témoigner de mon expérience et dire (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) qu'il est important de leur laisser du temps. Nous nous sommes (même sans lui dire) tellement inquiété qu'il a dû le ressentir et inconsciememnt on devait lui mettre la pression !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages