Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai mis sur le pot à 14 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_39724_1ratingStar_39724_2ratingStar_39724_3ratingStar_39724_4

Perso j'ai commencé à mettre mon fils sur le pot a 14 mois, c'est à dire lui proposer, s'il reste 10s tant pis c'est fini. Je ne l'ai jamais forcé, il n'a jamais hurlé sur le pot, c'est un apprentissage qui s'est fait en douceur…

A 22 mois il a commencé à me demander pour faire pipi, a 23 mois j'enlevais la couche et en 2 jours propre, 1 ou 2 accidents…

Il a été propre à la sieste immédiatement après et la nuit 3 mois plus tard…

Je ne prétends pas avoir la science infuse mais j'ai pas l'impression de l'avoir traumatisé et surtout je préfère que ce ce soit passé comme ça plutot qu'a 2 an 1/2 faire la course à la propreté et le stresser avec ça parce qu'a 3 ans il y a l'école ! Parce que pour certains ça va très vite et pour dautres ça bloque…

J'ai un 2eme fils et pour lui je referai pareil, je ne sais pas si ça va aussi bien fonctionner mais voilà…

Et pour le problème de nounou j'ai eu excatement le même souci, elle ne voulait pas me suivre au début…

Je ne pouvais pas moi commencer d'un coté et elle faire l'inverse de l'autre, on a réussi à s'entendre et tout s'est bien passé…

Et finalement par la suite elle aussi était contente, elle avait un autre petit qui lui avait presque 3 ans et toujours pas propre et ben remuer un gamin de trois ans pour lui mettre la couche et le nettoyer comme un nourrisson ça la faisait pas marrer…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages