Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais pas quoi lui dire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_127901_1ratingStar_127901_2ratingStar_127901_3ratingStar_127901_4

Mon fils et en cours d'apprentissage a la propreté, bon les premières semaines en jouant il est vrai que j'ai du ramasser dans l'émotion, il contrôlait pas. Maintenant il va sur le pot seul et quand je vois pas qu'il y est allé il m'amène le pot. Il aime bien être nu en ce moment, grosse chaleur en plus. Si je l'habile il va dans sa chambre et retire tout.

Son petit cousin est venu hier alors je lui aie dit qu'il fallait mettre une culotte, mais il va sur le pot mais n'arrive pas a contrôler, il va plus vite a faire pipi, que de retirer la culotte. Il ne veut pas que la culotte reste en bas de ses jambes, il veut tout retirer.

Le matin quand il se lève, je lui demande si il veut que je lui retire la couche, sinon je lui laisse et quand il est prêt il la retire. Quand il veux que je lui mette, il m'apporte une couche (c'est pas arriver depuis longtemps).

Je pense que la journée, pour la propretés cela va être bon en septembre mais pour la sieste a l'école. Sa tata m'a dit qu'il fallait aussi être propre et je suis pas sur du résultât, c'est déjà arriver une fois que j'oublie de mettre la couche la sieste, et il a tout inonder.

Une fois aussi je suis sorti a ma banque urgent, j'ai oublier de lui mettre la couche comme il était habillé. Il ma pas dit qu'il avait envi ou j'ai pas compris et la il a tout inonder.

Que dîtes vous a vos enfant pour les rassurer quand cela arrive trop vite et pour la nuit. La nuit il en pleure car a chaque envi il se réveil, des fois c'est fait, des fois non, il va sur le pot, et pleure quand je lui remette la couche et le remet au lit. Je ne sais pas quoi lui dire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127901
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages