Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enfant doit être prêt physiologiquement au niveau du contrôle des sphincters

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 829 lectures | ratingStar_35528_1ratingStar_35528_2ratingStar_35528_3ratingStar_35528_4

Pour ma fille qui était très motivée depuis plusieurs mois pour aller à l'école, on lui a expliqué qu'ils n'acceptaient que les enfants qui étaient propres (ce qui était effectivement le cas). Alors qu'elle n'avait jusqu'alors jamais fait pipi ou caca sur le pot (qu'on lui proposait régulièrement) , du jour au lendemain on lui a retiré les couches en se disant on essaie quelques jours, ça marche ou pas on verra bien.  

 

Elle a eu pleins d'accidents les 2 premiers jours. Puis le matin du 3ième jour je lui ai fait faire un petit jeu : je lui ai mis un morceau de carton entre les jambes, le but était de parvenir à sa volonté à retenir ou laisser tomber le carton, et donc serrer et déserrer les muscles du haut des cuisses (liés au muscle du périnée) pour qu'elle comprenne la sensation que cela lui faisait et le fait qu'elle pouvait contrôler cette partie de son corps. Elle y arriait sans problème et cela l''a beaucoup amusé. Elle a eu encore un accident le jour-même et un le lendemain et plus aucun depuis.  

Je ne sais pas si c'est ce jeu qui a fait déclic chez elle ou autre chose, mais tu peut toujours essayer. Mais quelque chose d'indispensable est que l'enfant doit être prêt pysiologiquement au niveau du contrôle des sphincters, je ne sais pas si c'est le cas de ton enfant. On dit habituellement que c'est le cas quand ils savent monter et descendre des escaliers sans se tenir et/ou marche après marche, ce qui était le cas de ma fille.

Sinon patience…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35528
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages