Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

La propreté est une question de maturité !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_132712_1ratingStar_132712_2ratingStar_132712_3ratingStar_132712_4

Faudrait pas oublier que la jolie nina, elle n'a que 3 ans !!!! A quoi ça sert de la brusquer si elle n'est pas prête ? Visiblement, c'est toi qui est plus pressée qu'elle. Of course, maintenant qu'elle n'a plus de couche la nuit, pour lui en remettre, accroche-toi ! C'est vrai que la pull-up semble être une bonne alternative, elle ressemble à une culotte. Essaie de lui faire faire pipi au moment d'aller au lit, réduire la boisson, je ne suis pas tellement pour, faut pas oublier que la minette va passer près de 12 heures sans s'hydrater, donc boisson pendant le repas, ok, bibi au lit, non. Le pot près du lit, c'est très bien, avec la veilleuse, c'est encore mieux.

Par contre, désolée Lilou mais je ne suis pas d'accord pour lui faire mettre ses draps sales dans la machine, d'abord elle est petite et ensuite elle va s'imaginer qu'elle a fait quelque chose de mal alors qu'en fait, elle n'a simplement pas la maturité suffisante pour se retenir. On fait ça avec les enfants beaucoup plus agés qui sont énurétiques. Pour ma seconde, fainéante au début, même trempée elle nous faisait des nuits de 12 heures, j'avais achetée en pharmacie des alèses jetables qui se posent simplement sur le drap. Maintenant, on en trouve aussi dans le catalogue vert baudet.

Ces alèses absorbent le pipi sans mouiller les draps. Il ne faut pas que nina se sente honteuse parce qu'elle a mouillé son lit, mais il faut que tu lui expliques que toi, ça te pose un problème de changer autant de fois ses draps et que vous allez décider ENSEMBLE de la solution à apporter : couche ou pull-up ou alèse… La propreté nocturne est la plus difficile à acquérir car elle se fait à un moment où l'enfant dort, donc ne maitrise plus son corps. C'est vraiment une question de maturité et non pas d'éducation. Encourage-là sans lui prendre la tête (mais oui mon gros dindon 33, facile pour toi, les tiennes sont propres depuis longtemps) et oui, je t'entend.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


132712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages