Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les couches lavables c'est plus pratique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_140750_1ratingStar_140750_2ratingStar_140750_3ratingStar_140750_4

Concernant les couches lavables, je ne trouve pas ça très contraignant, il faut juste modifier un peu ses habitudes…

Je ne fais que deux lessives de couches par semaine, à 60 .

Avant Noël je n'avais pas de sèche-linge, donc c'est vrai que c'était un peu contraignant à étendre et il faut avoir une vingtaine de couches pour ne pas "tomber en panne". Maintenant, avec le sèche-linge, c'est impec', mais j'ai fait sans pendant plusieurs années et ça allait quand même. Ben oui, j'ai eu trois enfants en 5 ans 1/2, ce qui fait que ça fait 6 ans 1/2 que je change des couches tous les jours. Quand je pense à l'économie réalisée, rien que pour ça, ça valait le coup !

Normalement, l'ensemble se compose d'une couche en tissu à l'intérieur de laquelle on met un ou deux "trempeurs" en molleton, en polaire ou en éponge qui permettent plus d'absorption (pour la sieste ou la nuit) et un papier de protection. En cas de caca, le papier retient le tout et direction les WC ou la poubelle. En cas de pipi, le papier peut être lavé et réutilisé 2 ou 3 fois. En plus, il est biodégradable.

Par-dessus tout ça, il faut mettre une culotte de protection imperméable (en polyurétane ou PUL) pour éviter que les vêtements du bébé soient mouillés.

Donc juste un conseil : il faut mettre des bodies d'une taille au-dessus. Ca fait un peu gros popotin, mais on s'habitue et en fait, je trouve ça mignon comme tout, mon baby avec ses couches !

Pour la nourrice, j'avais acheté des "toutes-en-en" c'est à dire des couches avec la culotte imperméable cousue avec. C'est très pratique car comme c'est un tout, c'est exactement la même chose que de mettre une couche jetable.

En revanche, une fois, j'ai eu une couche qui est partie à la poubelle parce que c'est la fille de la nourrice qui avait changé la couche et elle n'était pas au courant.

Mais, sinon, je n'ai eu aucun mal à convaincre la nourrice d'utiliser mes lavables.

Elle n'avait qu'à mettre les couches sales dans un sac plastique que je récupérais le soir.

Maintenant que je suis en congé parental, le problème ne se pose plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140750
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par biboulie | le 14/02/11 à 15:25

C'est clair que ce n'est pas contraignant.
C'est juste une question d'habitude.
Nous avons utilisé la marque Applecheeks et nous en sommes plutôt content : http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-marques-applecheeks-c-21_89_128.html

Par Couches lavables | le 02/03/11 à 11:58

Moi j'ai préféré la marque Close parent et Hamac achetés sur http://maybibou.fr et j'ai testé!

Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages