Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 9 ans m'aide dans les tâches ménagères

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_110009_1ratingStar_110009_2ratingStar_110009_3ratingStar_110009_4

Ma fille de 9 ans 1/2 m'aide beaucoup et ce depuis toujours, selon ce qu'elle peut et veut faire.

Je l'ai élevée seule jusqu'à ses 6 ans ce qui peut expliquer qu'elle s'implique dans le quotidien, d'autant plus qu'elle est un peu bordélique !

Depuis toujours, elle range sa chambre (enfin, comme elle l'entend ! Lol) , depuis 2 ans, elle met et débarrasse la table, fait son lit et ponctuellement je la sollicite pour d'autres choses comme l'aspi, la serpillère, la poussière des pièces communes etc… elle a meme de l'argent de poche pour les "gros travaux" --> l'aspi dans la voiture, que personne ne veut faire !

Je ne lui demande pas de ranger mes affaires perso, ni de faire notre lit ou le ménage dans notre chambre… et lorsqu'elle m'aide, nous faisons le ménage ensemble.

Depuis novembre elle est grande soeur et je la sollicite d'autant plus : beaucoup pour son petit frère mais aussi pour m'aider encore plus qu'avant… Il lui arrive même de préparer le repas du midi quand j'ai pas eu le temps (jambon purée, riz, pates, oeuf, etc…) par contre elle n'utilise pas d'huile, ni le four, on a pas le gaz et elle ne touche jamais aux produits toxiques…

Parfois meme alors que je suis partie faire 2 - 3 courses et qu'elle n'a pas voulu m'accompagner, elle me fait la surprise d'avoir ranger, et passer l'aspi.

Ma voisine lui a dit qu'il était anormal qu'elle participe, à son age aux taches ménagères… Du coup, la pré adolescence aidant je la surprends à soupirer et à m'aider à contre coeur…

J'ai toujours aidé mes parents quand j'étais jeune et je ne conçoit pas que mes enfants soient servis sans mettre la main à la pate…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Elisabeth | le 15/11/10 à 17:59

Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous qui rendent service à leur enfant en n'en faisant pas des rois fénéants... Moi aussi j'ai toujours demandé à mes enfants de participer aux taches ménagères, l'aspirateur était même un jeu pour eux lorsqu'ils étaient plus petits. Au delà de l'aide apportée pour vous, cela leur apprend surtout que tout n'est pas du et les rend autonomes et donc plus aptes à s'adapter... C'est une très bonne chose de les reponsabiliser! En tout cas c'est ce que j'ai fait et ni moi ni eux ne regrettons.

Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages