Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille fait de l'énurésie nocturne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 756 lectures | ratingStar_53121_1ratingStar_53121_2ratingStar_53121_3ratingStar_53121_4

Ma fille est un peu plus âgée que la plupart des enfants pour lesquels j'ai lu des problèmes d'énurésie nocturne.

C'est justement ce qui m'inquiète, car je commence tout doucement à me demander ce qu'il se passe en elle pour toujours faire pipi au lit.

Elle a été propre de jour à 2ans1/2 et la nuit à 3ans.

Elle a commencé à faire pipi au lit la nuit à 5ans donc deux ans après avoir acquis la propreté ! Et depuis… ça continue.

On m'a dit plein de choses et j'ai lu plein de choses à ce propos là mais je ne sais pas vraiment quoi vraiment croire.

Je ne la dispute pas ni ne la punit car j'estime que ça ne servira à rien puisqu'elle ne le fait pas exprès.

Elle en est aussi embêtée que moi.

J'ai lu que ça allait avec la maturité, hors ma fille est plus mature que son âge.

J'ai lu que ça survenait bien souvent quand les parents se séparaient, hors je suis avec le même homme depuis presque 17ans, son papa.

J'ai essayé plusieurs comportements face à ces pipis au lit, l'ignorance, la déculpabilisation, la motivation, des petits soleils et des petits nuages sur une feuille, des récompenses (petites) pour plusieurs jours sans rien.

Mais elle fait toujours pipi au lit !

Ca a commencé quand mon 3ème filleul est né il y a donc deux ans et demi. Serait-ce possible que ce soit lié ? Elle l'adore, elle aime les bébés et s'en occupe comme une petite maman quand il vient.

J'avoue que je commence à avoir peur que ça ne passe jamais. Néanmoins je suis contre toute forme de médicament pour ce problème car elle a été propre pendant longtemps avant que ça ne commence et il se passe parfois 1 semaine sans aucun accident mais parfois aussi ça peut se produire tous les jours de la semaine.

Elle et moi dialoguons beaucoup et elle me dit qu'elle ne sent pas qu'elle fait pipi, et qu'elle en a aussi marre que moi de découvrir ça le matin !

Ah oui j'ajoute encore une petite chose, mon médecin m'avait suggéré de la réveiller le soir en allant dormir pour qu'elle fasse un dernier pipi, les wc sont en bas chez nous donc elle a tout le temps de se réveiller en descendant les escaliers, je ne sais pas si c'est si bon que ça pour elle car elle a tendance à être fatiguée, elle a déjà un système immunitaire à plat vu qu'elle attrape toutes sortes de cochonneries sur sa peau la dernière en date est le moluscum.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages