Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne fait plus pipi dans sa culotte à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1008 lectures | ratingStar_138634_1ratingStar_138634_2ratingStar_138634_3ratingStar_138634_4

Ma fille aura 3 ans en avril, elle a fait sa rentrée fin août 2007 et elle est propre depuis juillet aussi.

Au départ aucun souci, en 2 mois et demi,3 mois elle n'avait eu qu'1 accident !

Puis j'ai pris le travail et elle a dû faire des journées entières du jour au lendemain, elle s'est mise alors à faire pipi tous les jours et ne demandait pas à la maîtresse mais petit à petit ça s'est résolu.

Puis il y a eu les vacances de noel donc 15 jours de coupure et en plus elle a une nouvelle maîtresse les jeudis et vendredis, autant dire que tout cela l'a perturbée et donc depuis la rentrée elle recommence. Par chance depuis vendredi dernier ça commence à s'arranger de nouveau (j'éspère pour de bon).

Je ne sais pas qui gardait ta fille avant de rentrer à l'école mais que ce soit toi ou une tierce personne, c un chamboulement pour ta puce et elle a certainement besoin d'un temps d'adaptation, elle a besoin de se faire à son nouvel environnement et aussi aux gens qui l'entourent.

Moi personnellement je lui dis que je viendrai la chercher (ou à l'école ou chez la nourrice selon l'heure à laquelle je termine) que je ne l'abandonne pas pour qu'elle n'ait pas l'impression que je me débarasse d'elle ; tous les matins et encore maintenant je lui répète qu'il faut qu'elle demande à la maîtresse que ça fait partie de son travail de l'accompagner aux toilettes et aussi chaque fois qu'elle n'a pas fait à l'école je la félicite en lui disant combien je suis contente et fière d'elle.

Ca prendra peut être encore quelque temps pour que ta fille comprenne qu'il faut demander et que l'école est un lieu où elle peut s'épanouir mais je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Peut être aussi peux tu lui expliquer quand elle rentre que ce n'est pas très grave de faire pipi mais qu'il faut faire des efforts pour demander à la maîtresse.

J'éspère t'avoir aider et je te souhaite bon courage mais surtout je suis sûre que ça va s'arranger il lui faut ceetainement un petit temps d'adaptation comme pour ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


138634
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages